RPFloreffe

Bienvenue sur la page du Rassemblement Pour Floreffe. Les élections communales du 14 octobre prochain constituent un moment important de notre vie locale. Des élus des listes Clarté, Défi et Intérêts Communaux ont choisi de se présenter unis pour vous proposer un projet concret pour Floreffe. Nous vous le détaillerons au fil des jours. Suivez-nous régulièrement.
RPFloreffe
RPFloreffe5 heures il y a
Nous sommes heureux de se retour de dialogue constructif entre le Collège et les organisateurs du salon du vin . Le bon sens semble l’emporter .
RPFloreffe
RPFloreffe4 semaines il y a
Trouvons des solutions ensemble . L’appel est lancé par notre groupe
RPFloreffe
RPFloreffe1 mois il y a
Esperanzah ! Quel avenir à Floreffe ?

C’est un PV de réunion avec projet d’implantation à l’appui qui nous met la puce à l’oreille ? Notre groupe , par la voix de notre conseiller Benoit Mouton , pose la question à l’Echevin des grands événements Cédric Duquet . Ce dernier ne connaît pas le dossier et devant son incapacité à nous fournir des explications , c’est le Bourgmestre qui répond ( existe t il vraiment une communication au sein de ce Collège ? ) .
Il y a bien eu une réflexion à ce sujet ainsi qu’une réunion avec les différents protagonistes , il confirme que les organisateurs sont à la recherche d’un site plus nature , mais le bois de Chaumont ne convient pas , la faune et la flore risquant d’être malmenées .
L’objectif de notre interpellation était proactive et visait la pérennité d’une organisation majeure pour la vitrine de notre Commune . Nous ne souhaitons pas , en l’absence de réflexion et de proposition concrète au sein de ce Collège voir( comme pour le salon du vin ) partir cette manifestation vers d’autres cieux ! Notre demande est d’être associé activement à cette réflexion .

Téléchargez Outlook pour iOS
RPFloreffe
RPFloreffe1 mois il y a
Belle intervention de notre conseiller Benoit Mouton qui a pu démêler ce dossier complexe et nous faire une bonne présentation à notre réunion de groupe 👌
RPFloreffe
RPFloreffe1 mois il y a
Nous avons interpellé et soutenu ce dossier sensible au conseil communal . Un mal nécessaire afin de retrouver une quiétude pour les agriculteurs et riverains victimes de ces dégâts
RPFloreffe
RPFloreffe1 mois il y a
Conseil communal hier , nous étions accueillis par une délégation d’agriculteurs afin de nous sensibiliser sur les dégâts de sangliers dont ils sont victimes . Le dossier a été suivi de près par notre conseiller Benoit Mouton . De nombreuses questions ont été posées , en ce qui nous concerne , il est important que ce dossier soit suivi par le Collège en collaboration avec le DNF et le futur chasseur . Une décision prise à l’unanimité .