RPFloreffe

Bienvenue sur la page du Rassemblement Pour Floreffe. Les élections communales du 14 octobre prochain constituent un moment important de notre vie locale. Des élus des listes Clarté, Défi et Intérêts Communaux ont choisi de se présenter unis pour vous proposer un projet concret pour Floreffe. Nous vous le détaillerons au fil des jours. Suivez-nous régulièrement.
RPFloreffe
RPFloreffe1 mois il y a
Revue de presse.
RPFloreffe
RPFloreffe1 mois il y a
Accord de majorité Ecolo-Défi-PS et démission de Frédéric Baelen, conseiller communal Ecolo.
RPFloreffe
RPFloreffe2 mois il y a
Chères Floreffoises, chers Floreffois,
Il y a une semaine, vous exprimiez votre volonté pour la gestion de votre commune dans les 6 années à venir. Nous tenons, avant tout, à remercier chaleureusement les 2.230 d'entre vous qui nous ont, par leur voix, apporté leur soutien. Nous remercions également pour leur implication tous les citoyens qui ont exprimé un vote valable, participant ainsi à la gouvernance de leur commune. Pendant la semaine post-électorale, nous avons volontairement évité de nous exprimer sur les réseaux sociaux afin de garder la sérénité nécessaire après l'analyse des résultats. Nous ne sommes pas restés inactifs et avons entrepris des discussions en interne comme en externe, respectant ainsi ce que nous avions toujours affirmé : que nous n'entreprendrions rien sans connaitre l'avis de l'électeur. Cet avis, nous l'avons entendu. Il est clair que vous ne vouliez plus d'une majorité absolue RPF. Nous prendrons le temps d'analyser les raisons de ce signal et en tiendrons compte pour les actions à venir portées par le RPF. En revanche, avec 42,16% des votes exprimés en faveur de notre liste, il nous est difficile de penser que la volonté des Floreffois était de purement et simplement renvoyer le RPF dans l'opposition. Les résultats en termes de voix de préférence sont également édifiants : 7 candidats parmi les 10 premiers (dont les 4 premières places) et notre tête de liste qui avec 746 voix, se situe à peu près au double de ses homologues (402 pour Ecolo et 344 pour Défi). Des chiffres, certes en recul, mais qui laissent quand même RPF en tête du scrutin. Cette liste porte assurément une très grande partie de VOTRE message. C’est celui-là que nous nous efforcerons de défendre dans le futur proche ou plus éloigné, quels que soient les moyens que les circonstances mettront à notre disposition pour le faire. Soyez-en convaincus. Notre UNIQUE objectif reste le développement de Floreffe et votre bien-vivre dans une commune accueillante et souriante. Avec vous, ensemble, en confiance à travers une Vision commune.
RPFloreffe
RPFloreffe2 mois il y a
AVIS IMPORTANT !
RPFloreffe
RPFloreffe2 mois il y a
19 visages, 19 convictions, 19 candidats qui s'engagent à défendre 1 Vision commune. Avec vous, à votre écoute, ensemble, en confiance pour les 6 années à venir !