RPFloreffe

Bienvenue sur la page du Rassemblement Pour Floreffe. Les élections communales du 14 octobre prochain constituent un moment important de notre vie locale. Des élus des listes Clarté, Défi et Intérêts Communaux ont choisi de se présenter unis pour vous proposer un projet concret pour Floreffe. Nous vous le détaillerons au fil des jours. Suivez-nous régulièrement.
RPFloreffe
RPFloreffe4 jours il y a
Belle intervention de notre conseiller Benoit Mouton qui a pu démêler ce dossier complexe et nous faire une bonne présentation à notre réunion de groupe 👌
RPFloreffe
RPFloreffe6 jours il y a
Nous avons interpellé et soutenu ce dossier sensible au conseil communal . Un mal nécessaire afin de retrouver une quiétude pour les agriculteurs et riverains victimes de ces dégâts
RPFloreffe
RPFloreffe1 semaine il y a
Conseil communal hier , nous étions accueillis par une délégation d’agriculteurs afin de nous sensibiliser sur les dégâts de sangliers dont ils sont victimes . Le dossier a été suivi de près par notre conseiller Benoit Mouton . De nombreuses questions ont été posées , en ce qui nous concerne , il est important que ce dossier soit suivi par le Collège en collaboration avec le DNF et le futur chasseur . Une décision prise à l’unanimité .
RPFloreffe
RPFloreffe2 semaines il y a
Présentation de nos nouveaux conseillers .
Aujourd’hui Marie Frères qui succède à Marc Remy . Marie a prêté serment en décembre .
« Étant enseignante dans le secondaire en étude du milieu , c’est tout naturellement que le patrimoine bâti et naturel m’ont intéressé . Il est primordial pour moi de valoriser l’environnement de notre Commune à travers des projets scolaires , participatifs , ( Plan Communal du Développement de la Nature, plan Communal de développement rural,...) et touristiques.
Petite-fille du premier Bourgmestre de Floreffe et fille de l’ancien agent technique de la Commune , j’ai toujours vu ma famille œuvrer pour un bon vivre au sein de nos villages . À 32 ans , je suis fortement attachée à ma Commune puisque je ne l’ai jamais quittée et je compte sur mon mandat de conseillère pour la valoriser d’avantage . »
Merci à toi Marie
RPFloreffe
RPFloreffe3 semaines il y a
Nous sommes heureux de cette reconnaissance , un travail de longue haleine entamé depuis près de trois ans . Merci à tous ceux qui de près et de loin ont contribué à ce succès . Un processus qui a reçu le soutien de nombreux citoyens et associations floreffoises. 👌
RPFloreffe
RPFloreffe3 semaines il y a
Benoit Mouton interpelle le Collège Communal sur les dégâts de sangliers . Nombres de citoyens floreffois en sont encore les victimes , il est urgent d’agir en concertation avec les riverains , la DNF et les chasseurs . Le dossier est sensible et une solution doit être trouvée sans clivage majorité - opposition. Nous sommes ouverts à toutes discussions allant dans ce sens .