RPFloreffe

Bienvenue sur la page du Rassemblement Pour Floreffe. Les élections communales du 14 octobre prochain constituent un moment important de notre vie locale. Des élus des listes Clarté, Défi et Intérêts Communaux ont choisi de se présenter unis pour vous proposer un projet concret pour Floreffe. Nous vous le détaillerons au fil des jours. Suivez-nous régulièrement.
RPFloreffe
RPFloreffe1 semaine il y a
AVIS IMPORTANT !
RPFloreffe
RPFloreffe1 semaine il y a
19 visages, 19 convictions, 19 candidats qui s'engagent à défendre 1 Vision commune. Avec vous, à votre écoute, ensemble, en confiance pour les 6 années à venir !
RPFloreffe
RPFloreffe2 semaines il y a
N'hésitez pas à nous rejoindre ce dimanche au Cercle Saint-Michel à Franière à partir de 17h.
RPFloreffe
RPFloreffe2 semaines il y a
JUSTE UNE MISE AU POINT…
Le 5 octobre dernier, la version web de la Dernière Heure publiait un communiqué alarmiste de Défi Floreffe concernant les finances de la commune. A la lecture, il s’avère que cet article est truffé d’approximations et, plus grave, d’informations fausses. Ce mardi 9 octobre, à la demande de l’Echevin des finances de la commune de Floreffe et tête de liste RPF, la DH a publié un rectificatif. Vous trouverez ci-dessous les deux articles exposés de manière neutre et transparente afin de vous faire une idée.
DEFI-ECOLO, MEME COMBAT… MEME PHILOSOPHIE ?
Dans cette attaque des troupes d’Olivier Mangain, pas surprenante en campagne électorale, un point nous a interpellés. Les arguments fallacieux avancés par Défi dans cet article ressemblaient à s’y méprendre aux affirmations du groupe Ecolo. Impression confirmée par la page Facebook de Défi Floreffe qui, dans la foulée de la parution de l’article, publie un lien vers … une page du site Ecolo Floreffe ! qui lors d’une analyse du Conseil communal du 18 décembre 2017 développe les chiffres (erronés ou approximatifs) et l’analyse que Défi s’appropriait.
D’où une question… le groupe Défi qui entend participer à la gestion de la commune après les élections, a-t-il si peu de personnes en ses rangs capables d’analyser des comptes et budgets communaux qu’il est obligé de copier-coller une analyse d’un parti concurrent ? A moins que ces deux listes ne soient pas concurrentes et aient déjà conclu un accord pré-électoral avant même que le citoyen puisse, par son vote, donner une direction à suivre ? Surprenant pour deux chantres de la bonne gouvernance et de la transparence. Et si tel était le cas (ce dont nous doutons fort peu), les choses seraient donc claires : voter Défi, ce serait voter Ecolo !
Pour notre part, à quelques jours du scrutin, nous réitérons notre engagement à poursuivre le développement de Floreffe avec vous, avec une Vision commune, ensemble, en confiance.
RPFloreffe
RPFloreffe2 semaines il y a
La salle de tennis de table, un dossier qui démontre qu'en gestion communale, il faut parfois faire preuve de beaucoup de patience et d'opiniâtreté... Malgré les embûches, une promesse aux pratiquants de la discipline tenue.
RPFloreffe
RPFloreffe2 semaines il y a
Nous avions dit que ce n'était pas une promesse électorale (bien que d'autres listes l'aient annoncé dans leur programme) mais une réalité. Pas de belles paroles, des actes. Le dossier de la salle de Tennis de table est bouclé. Il a été signé par la Ministre et bénéficiera donc d'un subside Infrasports de 552.890€. A lire dans l'édition numérique de La Meuse-Namur...